Skip to main content
Ouverture CS Jardinier de Golf et entretien des sols sportifs engazonnés. Vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire à cette formation qui débutera à l'automne 2017.

Chervé est un établissement quinquagénaire né en 1955, transformé en 1962 en collège agricole.
Il deviendra 
Lycée Agricole en 1964. La loi sur l’enseignement agricole  a permis la création d’un foyer de progrès agricole au cœur de Roanne. Ce centre devenu CFPPA sera rattaché au lycée en 1969.

 

Parallèlement le Château de Chervé, acheté par le Ministère de l’Agriculture, accueille dès 1956 une école ménagère (née en 1911 de manière ambulante) qui deviendra en 1963 un collège agricole féminin. En 1980 ce collège deviendra Lycée d’Enseignement Professionnel Agricole (L.E.P.A).

 

Le Lycée Agricole de Chervé va également s’enrichir en 1968, par le rattachement du Centre de formation professionnelle agricole pour jeunes (CFPAJ) de Noirétable. Cet établissement perdra sa dénomination pour devenir Antenne de Noirétable du Lycée Agricole de Chervé en 1993.

En 1972, une annexe du Centre Régional Agricole de Formation d’Apprentis (CRAFA), sera mise en place au sein du LEPA.

 

 

En 1994, sur décision du Ministère de l’Agriculture, les deux structures seront fusionnées pour devenir le LEGTA (Lycée d’enseignement général et technologique agricole).